Menu
place 44bis rue de Neuilly - 92110 CLICHY
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fascias, pourquoi votre ostéopathe de Clichy travaille-t-il dessus ? (techniques tissulaires douces)

Fascias, pourquoi votre ostéopathe de Clichy travaille-t-il dessus ? (techniques tissulaires douces)

Le 15 mars 2018

Les fascias sont des aponévroses, membranes fibreuses qui ont un rôle de soutien et de protection. Ils cloisonnent et enveloppent les organes, les muscles, les os, etc...

Ces tissus réagissent vites aux phénomènes externes et aux forces exercées. De ce fait, ils ont parfois du mal à se repositionner ou à trouver leur bon équilibre. Les interventions chirurgicales au niveau des cicatrices modifient également cet équilibre. Ces altérations peuvent provoquer divers symptômes (troubles musculo-squelettiques, troubles du système digestif, troubles du système nerveux, troubles de la circulation sanguine, etc..)

Votre ostéopathe Romain Liger va aider les fascias à mieux se positionner. Cela permettra de rééquilibrer la circulation du sang, de la lymphe et de l’information nerveuse permettant ainsi d’améliorer le fonctionnement des structures en rapport (organes, muscles, os...).

Voici une vidéo sur les fascias qui a été diffusée sur France 5. Ce sujet est très intéressant, néanmoins, je pense, que la réalité est plus complexe. Bon visionnage!